Les Dames du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Visite au Magicien ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:05

Aux petites heures de l'après-midi, la jeune reine s'en alla dans la foret, à la recherche du magicien de Camelot, Merlin.

Elle était plus que désemparée de la situation de ne pas pouvoir avoir un enfant. Elle devait à tout prix trouver une solution à ce problème et au plus vite …

Elle se promena un moment, puis, croyant avoir trouver la cachette du mage, elle dit:


- Maitre Merlin ?
Maitre Merlin, êtes-vous là ?
C'est … C'est Guenièvre …

Elle ne s'avanturait jamais en foret seule, mais cette fois, s'était différent ...
C'était un problème extremement personnel et elle ne voulait pas que Lancelot ou qui que ce soit ne s'en mêle ...
Elle avait peur que le magicien ne soit pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:42

Ayant déjà, à l'avance, sentit l'approche de la jeune reine, Merlin avait ouvert les yeux. En vérité, il s'était endormi sous un arbre marqué du signe païen maléfique pour les Chrétiens en l'observant. Doucement, il s'étira et se leva. Avec son instinct, il trouva immédiatement Guenièvre. Lorsqu'il l'a vit, c'était plus que clair pour lui: elle était tourmentée!

'' Pourquoi êtes-vous tourmentée, mon enfant?''

Comme le mage trouvait que cette entrée en matière pouvait paraître un peu étrange, il décida d'ajouter:

'' Je sens en vous une infinie tristesse, qu'y a t-il? Pourquoi voulez-vous me voir?''

Le mage n'avait pas l'habitude de commencer ses conversations par les paroles disuetes de salutation. Il aimait beaucoup plus sauter directement au vif du sujet. C'était bien là un avantage à ressentir, grâce à sa magie blanche, les émotions qui se battaient dans le coeur des gens...

En cet instant, il avait dans le visage, un sourire détendu. Assez intriguant surtout en connaissant dans quelle mystérieuse situation il était plongé.

Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:24

La Reine fut surprise par l'Apparition du magicien.
Elle fit un saut, mais resta calme ...


'' Pourquoi êtes-vous tourmentée, mon enfant?''
'' Je sens en vous une infinie tristesse, qu'y a t-il? Pourquoi voulez-vous me voir?''


La jeune reine tena de ne pas penser à Lancelot, sachant que le mage saurait lire ses pensées, mais elle ne pouvait s'empêcher ...

- Maitre Merlin ...
Je suis venue vous voir parce que ..
Parce que depuis mon mariage avec Arthur, je suis incapapble d'avoir un enfant ...
Et puis, récemment, j'ai compris que le problème venait de moi et que j'étais stérile, puisque Arthur, a ..
A eut un enfant avec une autre femme et puis je ...
Je me demandais si il était possible, pour vous, avec un enchantement, de me redonner la fertilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:02

Merlin resta muet durant tout le temps de la révalation faites par la reine. Puis, avec une moue réflective dans le visage, il entonna:

'' Vous savez, jouer avec les naissances et l'amour, même pour un mage, est une chose à ne pas prendre à la légère...''

Il soupira en déposant sa main sur le front de la jeune reine.

'' Ne croyez-vous pas qu'il serait point mieux de penser à adopter un enfant de vos suivantes? Je veux dire... vous voulez vraiment jouer avec la nature dont Dieu et la Déesse vous a offerte?''

Merlin tournait autour du pot. On voyait bien qu'il voulait cacher quelque chose qu'il savait. Il avait ressenti, dans toutes ses fibres, un mauvais sort! Quelqu'un avait-il lancé un maléfice à la reine? Et si c'était le cas, dans quel intérêt?

Il voulait aider la reine, mais à la fois, il ne voulait pas en faire trop! Il y avait, parfois, des problèmes où même la magie ne pouvait aider, car tout se passait dans le coeur des gens et non toujours dans la puissance de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:55

'' Vous savez, jouer avec les naissances et l'amour, même pour un mage, est une chose à ne pas prendre à la légère...''

La jeune femme tenta de contenir ses larmes, mais c'était plus fort qu'elle, elle ne le pouvait pas ...
De fines gouttelettes limpides coulèrent le long des joues de la souveraine...
Oui ...
Je comprends ...


Elle ne su pas pourquoi il déposa sa main sur son front, mais elle n'osa pas le demander, de peur d'être trop indiscrète et trop curieuse ...
Peut-être cherchait-il à comprendre pouruqoi elle ne pouvait pas avoir d'enfant ...


'' Ne croyez-vous pas qu'il serait point mieux de penser à adopter un enfant de vos suivantes? Je veux dire... vous voulez vraiment jouer avec la nature dont Dieu et la Déesse vous a offerte?''

- Je ne peux pas me résoudre à adopter un enfant d'une de mes suivantes ...
C'est impossible ...
Il ne s'agit pas là d'un simple enfant, mais d'un héritier qui porte le sang de Pendragon ...

Si la Déesse Toute Puissante ( hj: À notez que Guenièvre fut élevée dans la religion d'Avalon ) m'a octroyée un destin si important ...
Pourquoi ne m'a-t-elle pas donné la fécondité ? ...
Qu'arrivera-t-il lorsqu'Arthur ne sera plus ? ...
Vous laisserez la lignée des Pendragons s'éteindre ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:54

Merlin avait prévu une telle réaction de la part de la reine. il les connaissait bien ses obligations et ses plaisirs, il ne voulait pas imposé à Guenièvre autant de peine mais, en même temps, il hésitait à jouer avec la nature des choses.

* Toutefois, c'est par bafouillement que la nature des choses a indisposé la reine donc je ne vois pas pourquoi je ne jouerais pas avec elle aussi!*

'' Sèchez vos larmes, Gente Guenièvre! Je n'ai pas dit que je ne pouvais rien pour vous, mais je voulais simplement vous mettre en tête toutes les possibilités que vous pouviez prendre et vous mettre en garde...'' fit-il, tendrement, en déposant sa vieille main ridée sur l'épaule de la jeune femme.

''On a déjà tant joué avec la nature... C'est même en jouant trop et méchamment avec elle qu'on vous rendu ainsi. J'ai tout vu et tout compris seulement en écoutant la confusion qui sommeille au plus profond de votre esprit!'' lâcha-t-il, finalement, mystérieusement.

( Crois-tu que tu aurais des amis qui aimeraient jouer Morgause et Mordred? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:20

Guenièvre esssuya, du revers de la main, les larmes qui coulaient sur ses joues ...

''On a déjà tant joué avec la nature... C'est même en jouant trop et méchamment avec elle qu'on vous rendu ainsi. J'ai tout vu et tout compris seulement en écoutant la confusion qui sommeille au plus profond de votre esprit!''

Elle avait peur de ce que Merlin avait pu trouver dans son esprit, savait-il ! ...

- Maitre merlin ...
Cela veut-il dire que ...
Enfin ... que vous savez pour moi et ...

Elle n'osa pas pronnocer le nom du chevalier, mais cela laissais un sous-entendu ...
Si lui savait, alors il auarait surement tôt fait d'en avertir Arthur ...
Non ? ...


POurquoi dites-vous que c'est la nature qui m'a rendue ainsi ? ...

( Je vais voir avec mes amis et je te donnerai la réponse )
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:28

Merlin avait bien remarqué que la reine était devenue, soudainement, très défensive. Il se demandait ce qu'elle paraissait comprendre. Il aurait pu tout savoir simplement en lisant les pensées de Guenièvre, toutefois, c'était contre l'art d'un mage, contre le code de la vie et surtout pas de ses affaires. Tous avaient des secrets qui devaient être connus, un jour ou l'autre, mais de façon beaucoup plus noble!

'' Connaîtriez-vous déjà le pourquoi de votre condition? se surprit Merlin qui ne c'était pas encore rendu compte que lui et elle ne parlait pas de la même chose. Avez-vous quelque chose à m'avouer ou préfèrez-vous que... et bien... je vous révèle ce que j'ai découvert?

Le mage avait vu des images du passé en déposant ses doigts sur le front de Guenièvre. Il avait vu le triste agissement d'une de ses prêtresses à Avalon et... il avait appris que bientôt une femme mettrait au monde le fils bâtard d'Arthur! Mais quel était donc cette histoire? Qui était ce Mordred dont sa vision lui avait fait part?


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:53

Connaîtriez-vous déjà le pourquoi de votre condition?

Elle ne savait pas la raison pour laquelle elle ne pouvait pas avoir d'enfant, mais Lancelot lui avait longuement répété que tout ceci était dût à leur relation ...
Le fait qu'elle entretienne un liaison extra-conjucagale la mettait dans une situation facheuse ...
À cause de cette liaison, Dieu lui avait enlevé le droit da,voir un enfant ...


Mais elle ne pouvait rien dire à Merlin, car elle avait promis sur son âme qu,elle ne dirait rien ...

- Non ...
Je ne sais pas du tout ce qui peut être la cause de ma stérilité ...
Mais vous, vous être mage, ne pouvez-vous pas me le dire ?

Avez-vous quelque chose à m'avouer ou préfèrez-vous que... et bien... je vous révèle ce que j'ai découvert?

Elle était rétissante à le savoir, mais elle dit, hésitante:

Dites le moi ...
je vous prie ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:19

Merlin prit une grande inspiration. Ce qu'il avait a avoué ne lui plaisait guère, car il entâcherait à tout jamais la réputation d'Avalon...

'' J'ai vu dans votre subconscient que quelqu'un, voulant faire entrave à votre possibilité d'enfanter, vous a jeté un sort. J'ai quelques indices sur son identité, mais je ne suis pas assez certain pour vous l'affirmer! Pourquoi, je n'en suis point sûr, toutefois, tout ce que je peux dire avec certitude c'est que, bientôt, un jeune homme, né en secret plusieurs années avant, changera à tout jamais le cours de l'histoire! Ceci semble être éminent, maintenant...''

Sa voix s'éteignit sous la pression de la peur. Oui, il avait peur, peur de détruire le peu d'amour qui résidait encore à Cameloth. C'est pour ça qu'il hésitait tant à avouer qui ce jeune était réellement. C'est-à-dire, le fils bâtard d'Arthur et de Morgane, créé durant une nuit d'un rite païen entre deux personnes ignorants l'identité de son amoureux.!

'' Mais bon, ceci n'est pas le plus important... renchérit-il, d'une voix cachant qu'il était mal à l'aise. Le plus important reste à savoir comment je ferai pour vous redonner votre fertilité! Ceci semblant être le plus urgent... Me laissez-vous quelques instants pour réfléchir un peu, ma reine? Un jour ou deux, tout au plus!''
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:30

'' J'ai vu dans votre subconscient que quelqu'un, voulant faire entrave à votre possibilité d'enfanter, vous a jeté un sort. J'ai quelques indices sur son identité, mais je ne suis pas assez certain pour vous l'affirmer! Pourquoi, je n'en suis point sûr, toutefois, tout ce que je peux dire avec certitude c'est que, bientôt, un jeune homme, né en secret plusieurs années avant, changera à tout jamais le cours de l'histoire! Ceci semble être éminent, maintenant...''

La jeune reine ne savait de quoi parlait Merlin, mais elle voulait en savoir plus ...
Ceci la tourmentait énormément et elle détestait vivre avec ses tourments ...
En tout cas, il n'avait pas fait mention de Lancleot, mais le " jeune homme " dont parlait Merlin semlbait bien mystérieux, serait-ce le fils de Lancelot ? ...


- Maitre merlin, je veux bien vous laisser quelques jours pour réfléchir, mais je dois savoir de quoi vous parler lorsque vous dites que quelqu' un m'a jeté un sortilège pour ne pas enfanter ...
Il n'y a pas de mage en bretagne mise à par vous ...
De pus quelle serait son motif, je n'y rien fait à personne ...
Et ... et personne ne sait pour moi et Lanc ...

Elle mis la main sur sa bouche, retenant le dernier mot ...
Elle avait prononcer le nom de Lancelot ...
Maintenant, si elle ne trouvait pas un moyen de persuader merlin de ne rien dire, elle et Lancelot seraient perdus ...
Et tout cela à cause d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:48

Merlin prit une grande inspiration avant de clamer:

'' Une vile femme avide de pouvoir à voler à sa mère son fils unique qu'elle avait eu, bâtarment, par accident lors d'un rite de l'ancienne religion. Cette femme, dont vous connaissez et que, d'ailleurs, je connais moi-même en me consternant grandement, vous a lancé un sort pour que jamais vous n'enfantiez et pour que, de ce fait, ce soit l'autre fils qui monte sur le trône à la mort d'Arthur!''

Il fit une pause dans sa voix, plongé dans une terrible vision du passé qui lui révèla, en moins de deux, l'identité des protagonistes.

'' Le fils qui menacera de prendre le trône n'est nul autre que le fils d'Arthur Pendragon et de Morgane qui, d'ailleurs, à cause d'Avalon, s'était uni l'histoire d'une nuit. Au nom d'Avalon, je m'excuse sincèrement...''

Merlin fit les cent pas. Il se demandait qu'elle serait la réaction de la reine à ses dires qu'il avait cru, finalement, bon de ne pas restreindre la portée.

'' Toutefois, ceci tient du passé. Maintneant, je dois trouver un contre-sort pour déjouer les plans de cette viles femme du... du nom de Morgause...''
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:59

Guenièvre écouta le recit de Merlin, mais ce qu,elle entendait, elle ne pouvait pas le croire ....

'' Le fils qui menacera de prendre le trône n'est nul autre que le fils d'Arthur Pendragon et de Morgane qui, d'ailleurs, à cause d'Avalon, s'était uni l'histoire d'une nuit "

Alors Arthur l'avait une fois de plus mentit ...
Il avait eut une autre maitresse, et en plus sa demi-soeur ...
Des larmes silencieuses coulaient sur le visage de Guenièvre, mais ce n'était pas des lamres qui représentait la tristesse, c'était des larmes qui repreésentaient la colère qu'elle contenait dans son coeur ...


'' Toutefois, ceci tient du passé. Maintneant, je dois trouver un contre-sort pour déjouer les plans de cette viles femme du... du nom de Morgause...''

Alors je suis bien heureuse qu'elle soit morte ...
Sinon, c'est moi qui l'aurait tuer ...
Je vous en prie, Merlin trouver quelque chose ...

Seulement, je ne serais pas à Camelot dans les prochains jours ...
Je pars vers la Carmélide, j'ai besoin de prendre un peu d'air frais ...
Je commence à me sentir étouffer ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Magicien ... Empty
MessageSujet: Re: Visite au Magicien ...   Visite au Magicien ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Magicien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite non courtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dames du Lac :: Royaume de Bretagne : Camelot :: Dans la foret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser