Les Dames du Lac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Repas avec Morgane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Guenièvre


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 29/07/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:30

Pardonnez moi majesté ! ...

Elle regarda Lancelot un bref moment, puis évita de regarder ...

Non ...
Ce n'est point de fautre faute, messire ...

Elle se sentit extremement mal à l'aise lorsque Lancelot tenta de nettoyer ce dégât, mais qu'il n'y arriva pas et qu'il en étendait encore plus ...
Elle mit sa main sur la sienne comme pour lui ordonner d'arrêter ...

Rien qu'à voir le sourire de Morgane, on voyait qu'elle se doutait bien de quelque chose ...

"Si vous le désirez je vous débarasse de cette tâche !"

C'est bien gentil, mais ca ne sera pas necessaire, ma garde-robe en pleine et de toute facon, celle-ci me donne l'impression d'être enveloppée...
( hj: et oui, même dans ce temps là les femmes se croyaient trop enveloppées alors qu'elles étaient super minces ... lol! )

Elle se leva puis dit:

- Veuillez m'excuser un instant, je vais aller me changer ...

Elle sourit, puis quitta la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Haut Roi de Bretagne
Arthur


Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Camelot
Date d'inscription : 22/05/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:41

Arthur posa sa coupe après une gorgée et se leva.

Excusez moi, je vais voir si elle n'a pas besoin d'aide.

Il salua Lancelot et Morgane puis quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofsc.actifforum.com/index.htm
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:22

H.J : Comment il nous lâche Arthur ...
On se demande ce qu'il va faire ... Razz
C'est le boulot d'une suivante pas du roi ! Razz
____________________
Morgane regarda le couple royal quitter la pièce et resta seule avec Lancelot. Satisfaite de son tour, elle se sentait maintenant épuisée. Elle regarda son cousin et sourit. Elle repensa à l'attitude que Guenièvre avait eu durant tout le repas. Il se passait quelque chose entre elle et son cousin, elle en était maintenant plus que sûre. Le roi se doutait-il aussi de cette relation ? Sa précipitation à quitter aussi vite la table pour suivre Guenièvre laissait des sous-entendus ... Elle porta la coupe de vin à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre
Lancelot


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Camelot ou les chemins de traverse
Date d'inscription : 23/03/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:46

Plutôt gêné par cet incident et pestant intérieurement contre sa propre maladresse, Lancelot en aurait presque souhaité que le sol se dérobe sous ses chausses ...

Il se redressa par deux fois lorsque les souverains se levèrent puis quittèrent la salle, et se réinstalla ...
Le chevalier fixa, ensuite, sa coupe de vin un instant avant d'oser recroiser le regard perçant de Morgane, et ânonna enfin quelques paroles :

Alors ... Ma cousine ...
Avez vous prit possession de vos appartements et ceux ci vous conviennent ils ? ...


Cette amorce de conversation masquait assez mal l'embarra de Lancelot mais au moins celui ci réussissait a donner le change ...


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:59

Reposant sa coupe de vin, elle se retourna vers Lancelot et le regarda. IL avait l'air tout penaud le pauvre. Elle riait intérieurement. Une question brûla alors ses lèvres mais elle n'osait la lui poser.

Elle revint à la réalité lorsqu'il s'adressa à elle :

"Alors ... Ma cousine ...
Avez vous prit possession de vos appartements et ceux ci vous conviennent ils ? ..."


"Ma foie ... L'on m'a dit que l'on m'en destinait. Je n'en ai point encore vu la couleur !"

Elle se mit à rire :

"Mon arrivée est-elle si inopinée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre
Lancelot


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Camelot ou les chemins de traverse
Date d'inscription : 23/03/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:34

Lancelot sursauta, puis fronça les sourcils, ça par exemple, encore un problème à régler, mais celui ci n'était pas insurmontable :

Mais ma cousine, c'est tout a fait inacceptable !
Dès notre repas achevé, je me chargerais personnellement de vos futurs appartements ...
Nous irons les visiter ensemble si vous le souhaitez ! ...


Le chevalier lança un gentil sourire à sa chère Morgane et conclue :

Prévue ou non votre visite nous enchante et je tacherai de vous trouvez une chambre digne de la soeur de notre roy ! ...

Lancelot adressa un autre charmant sourire à la magicienne et acheva de vider le contenu de sa coupe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:54

"Prévue ou non votre visite nous enchante et je tacherai de vous trouvez une chambre digne de la soeur de notre roy ! ..."

Elle lui adressa un sourire :

"Croyez combien j'en suis ravie et touchée !"

Elle eut un petit rire :

"Cependant, sachez qu'en Avalon j'ai été habituée au strict minimum ! Ne remuez donc pas ciel et terre pour moi ! Une simple chambre me suffira si les domestiques ne sont pas prêts à temps !"

Elle soupira en repensant à Avalon. Elle y était bien là-bas. Logée, nourrie ... Même si cela était aussi le cas ici, là-bas elle n'avait aucune mauvaise réputation et agissait à sa guise. Elle sentait bien qu'ici, parfois, elle gênait. Elle vida sa coupe d'un trait et s'essuya majestueusement la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre
Lancelot


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Camelot ou les chemins de traverse
Date d'inscription : 23/03/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:57

Lancelot esquissa un sourire édifiant : le numéro de sa cousine l'amusait, voilà qu'elle se faisait prier maintenant ...

Allons, vous avez droit à tous les honneurs, chère Morgane et j'y veillerai ! ...
Camelot se doit de déployer les moyens nécessaires afin de rendre hommage à son illustre invitée !


Le chevalier était sérieux, au fond, même si son ton était volontiers léger ...
Il changea de sujet :

Le repas est il a votre goût ? ...
Encore un peu de vin peut être ?


Dit il en tendant le pichet vers sa coupe ...
Après tout Lancelot avait une réputation a soigner : celle de chevalier servant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:20

Elle lui tendit sa coupe avec envie, réprimant un léger hoquet.

"Tout ceci est fort délicieux mon cher cousin !"

Elle fit aller et venir son regard à travers toute la pièce.

"Les lieux n'ont point changé ici ! Tout semble aussi ... austère !"

Elle eut un léger rire.

"Mais je ne sais pourquoi, je m'y plais !"

Elle soupira, l'air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre
Lancelot


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Camelot ou les chemins de traverse
Date d'inscription : 23/03/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:51

Lancelot resservit donc sa cousine en vin :

A la bonne heure ma chère !!


Le chevalier regarda Morgane en souriant de bon coeur, voilà un moment agréable qui lui faisait oublier le fâcheux incident de tantôt ...
Il reprit la parole :

Vous vous plairez dans vos appartements alors, je vous le garantie ! ...
Et puis vous êtes ici chez vous, il est donc logique que vous repreniez vos marques !

Quand vous serez disposée, je vous conduirai à votre chambre !


Morgane n'avait plus qu'a demander et elle serait servis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:28

"Laissez-moi donc me rassasier un peu !"

Elle se resservit en vin et en chair, un grand sourire aux lèvres.

"La chasse est-elle toujours de mode à Camelot ?"

Voilà longtemps qu'elle n'était plus montée à cheval et qu'elle n'avait plus tenu un arc entre les mains. Comme toute autre activité, celle-là lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre
Lancelot


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Camelot ou les chemins de traverse
Date d'inscription : 23/03/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:40

"Laissez-moi donc me rassasier un peu !"


Lancelot acquiesça en souriant : il ne savait pas sa cousine si gourmande ...
En même temps il lui fallait retrouver des forces, après son voyage harassant ...

"La chasse est-elle toujours de mode à Camelot ?"

En effet, et le chevalier confirma :


Plus qu'une "mode" c'est une nécessité !
Il est vrai qu'au même titre que les joutes cela peut être une distraction ...
Mais outre les chasses royales, des battues sont organisées afin de ravitailler les populations de la cité ! ...
Ceci nous permet également de réduire la présence de certains animaux, tel les sangliers : ceux ci s'en prennent régulièrement aux récoltes de nos gens ...


Ou comment allier l'utile à l'agréable ...
Pour l'heure, Lancelot, qui était lui reput, attendait le bon vouloir de dame Morgane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:14

Morgane écoutait d'une oreille distraite la leçon de son cousin. Elle aurait continué à l'écouté des heures durant si ses paupières ne se seraient pas faites aussi lourdes d'un coup. On aurait dit qu'un épais rideau s'abattait devant ses paupières. Luttant contre le sommeil, elle secoua la tete et fit de son mieux pour maintenir ses paupières ouvertes.

La pretresse regarda le contenu de son assiette. Elle était vide. De toute manière, la jeune femme était rassasiée. Elle n'espérait plus qu'une chose : un bon lit douillet et chaud ! Elle commença à partir dans ses pensées, imaginant la couleur et la texture de son édredon. Ah ! Qu'il serait bon de prendre un peu de repos !

"mode ... nécessité ... titre ... une distraction ...
royales ... battues .. populations ... cité ! ...
.. réduire la ... animaux ..."


La pretresse était tellement usée qu'elle ne saisissait plus que des bribes de mots. Elle était tellement fatiguée qu'elle alalit bientot finir par voir un sanglier lui courir après ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre
Lancelot


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : Camelot ou les chemins de traverse
Date d'inscription : 23/03/2007

Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:44

Cette fois ci Morgane piquait du nez et manquait à tout moment de basculer dans son assiette : il fallait agir ! Lancelot s'empressa de se lever et posa ensuite une main amicale sur une des épaules de sa cousine, avant de déclarer :

Morgane ! Vous êtes épuisée !! Laissez moi vous conduire à vos appartements ! Vous devez vous reposez !
Vous en avez plus que besoin, ce me semble ... La chambre doit être prête maintenant !


Le chevalier adressa un doux sourire ( amusé ) à la prêtresse et attendit qu'elle se décide .
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Repas avec Morgane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas avec Morgane   Repas avec Morgane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas avec Morgane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Morgane et Elizabeth
» Chambre de Morgane
» Discussion avec le Roi ...
» Rencontre avec le Haut Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dames du Lac :: Royaume de Bretagne : Camelot :: Le château :: La salle a manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser